Nouvelles:

SMF - Just Installed

Menu principal

Miel en Rayon / Section

Démarré par Transa, Avril 27, 2007, 07:25:57 PM

« précédent - suivant »

Transa

Bonjour à tous, j'aurais souhaiter vous acheter du miel en section, celui ci étant en rupture de stock.

Pensez vous en avoir un de ces jours? Merci pour votre réponse, à bientôt. ;)

djam97

APICULTEUR moi-mème j'aimerais si possible avoir quelques infos sur la fabrication et surtout la
meilleure utilisation des sections merci par avance ;)

papiapi

L'idéal pour obtenir du bon miel en section c'est de ne mettre qu'une petite amorce de cire dans le haut de la section afin d'obtenir une construction "sauvage" qui soit agréable à "croquer" !!!! Choisir aussi une ruche "gonflée à bloc" afin que ces sections soit bâties dans la semaine d'une forte miellée ...sauf de colza !!! L'acacia est idéal ! Enfin ce n'est que mon opinion !!! Les abeilles construisent également dans n'importe quel récipient posé sur les trous nourrisseurs .....et sans amorce de départ. Donc on obtient du "pur jus" !!!SS

apipapi

Consulter le livret : La récolte moderne du miel en sections de Matthaus Krasnik.

Deepa2000

#4
Il m'est arrivé, il y a deux ans d'oublier un pot de miel de 500 g sur le trou du nourrissement qui a un diamettre de 6 mm, et bien, en début de colza, quant j'ai été pour mettre les hausses, j'ai trouvé ce pot entièrement bâti et rempli de miel. Bon, oui c'était du miel de colza, je ne l'ai même pas consommé. Mais c'est pour dire à certain qui ne connaissent pas encore, il suffit de percer des trous d'un diamètre légèrement inférieur à celui du pot dans un couvre-cadres réservé à cet effet pour pouvoir faire sans difficulté du miel section. Sur forte miellée, il est préférable quant même de mettre une hausse puis au-dessus de la hausse le couvre-cadres avec les pots qui seront logés dans une hausse vidée de ses cadres. Comme dit elami ça sera plus rapide si les pots sont amorcés.