Extracteur Radiaire Inox 9 1/2 cadres radiaire

Démarré par steffi051, Avril 29, 2008, 10:54:52 AM

« précédent - suivant »

steffi051

Bonjour,
J'ai actuellement un Extracteur Radiaire Inox 9 1/2 cadres radiaire ( présent sur le site rucher de lorraine à 339 euros ), il est indiqué que l'on peut extraire 9 cadres DDt ou 6 voirnot. J'ai des ruches ddt et voirnot et je ne comprend pas comment on extrait les voirnot ( sauf si l'on utilise des grilles pour le passer en tangentiel )
 

Ma question est:
Faut il passer l'extracteur en tangentiel (à l'aide grille ) pour extraire des hausses voirnot

Merci

gsten

#1
Nous avons fait modifier à l'usine l'extracteur afin qu'il puisse extraire en radiaire  ces deux types de cadres voirnot et dandant.
Cela sans utiliser des grilles tangentielles.
Il faut vous rapprocher de votre revendeur afin de faire les modifs ou investir dans des grilles
Cordialement

steffi051

Bonjour,
Merci de la réponse
La modif en question consiste elle a changer les 3 tiges filetés pour pouvoir modifier la hauteur de la cage?
Est il possible de le faire soi même?
Merci

apipapi

C'est ce que j'ai déjà pratiqué.. il faut refaire un filetage à l' extrémité de chaque barre....si vous n'êtes pas outillé...voir un serrurier ou autre .... en pratique on peut mettre 6 cadres voirnot de hausses en radiaire. Bonne récolte !!!!!

steffi051

Citation de: apipapi le Mai 01, 2008, 10:23:57 AM
C'est ce que j'ai déjà pratiqué.. il faut refaire un filetage à l' extrémité de chaque barre....si vous n'êtes pas outillé...voir un serrurier ou autre .... en pratique on peut mettre 6 cadres voirnot de hausses en radiaire. Bonne récolte !!!!!

Je ne comprend pas pourquoi on peut mettre seulement 6 cadres de hausses voirnot.
Pouvez vous m'expliquer?
Merci

gsten

#5
Tout dépend du diamètre de l'extracteur.
En général pour un extracteur 9 cadres (52,5 cm de diamètre)
Il est possible d'introduire uniquement 6 cadres sur 9.
Cela est du à la hauteur plus importante du cadre Voirnot par rapport au Dadant.
Donc pas assez de place pour positionner d'avantages de cadres.
On ne rencontre plus ce soucis avec des extracteurs au diamètres plus grand.