Nouvelles:

SMF - Just Installed

Menu principal

Cherche un mentor

Démarré par joss, Février 05, 2007, 09:35:24 PM

« précédent - suivant »

joss

Bonjour

Je suis content de voir qu'il y a un revendeur qui se trouve dans ma région et en plus il possede un site internet. Bref, je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre l'art de conduire un rucher. Il est vrai que je peux suivre une formation dans un centre mais je prefere de loin apprendre avec quelqu'un sans pour autant être comme à l'ecole ou tout le monde ecoute. Vous l'avez compris, je suis du genre qui n'aime pas trop la foule. Je dois dire que j'ai beaucoup lu (livres, site internet et même suivie tout un tas de forum sans oublié de m'abonner à abeille de france), je veux acquerir de la pratique pour ne pas faire n'importe quoi, je n'oublie que l'on parle d'être vivant or je reste persuadé que l'on peut rester attentif à tout un cours mais que cela devient plus facile si l'on est en commité restreint voir tres restreint.
Voila si quelqu'un se propose pour m'apprendre, il faut qu'il sache que je me situe entre NANCY et METZ (29km de METZ et 31 de NANCY) , je suis vraiment entre les deux et me deplace sur un rayon de 50 KM maxi.

Merci

Joseph

VALEGALEGO

Bonjour Joseph
moi c'est philippe j'ai fait de l'apiculture et je vais bientôt m'y remettre .Ce n'est pas toujours facile et on perd parfois des ruches ,mais quand ça marche c'est super .Une attitude trés détachée  ,sans stress ,ça aide pas mal ,car ça colle quand on ouvre ,ça glisse ,ça s'éteint et j'en passe ! il faut du bon matériel ,ou beaucoup trop de temps ......et de pertes
amicalement
philippe

Pierre_louis 57260


         Bonjour joss , Si tu veux je te dis bien ,pour apprendre avec des ruches la pratiques est mieux pourquoi ne te prendrerai pas des ruche spour toi ?