Aïe quie faire contres piqures ??

Démarré par Pierre_louis 57260, Juillet 23, 2007, 09:08:04 PM

« précédent - suivant »

Pierre_louis 57260


     Voila Voila j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissai un bon moyen de neutraliser de le enin après une piqure ?

                   Merci

apipapi

D'après une étude sérieuse c'est la célérité à enlever le dard qui compte pour beaucoup , avec un ou deux doigts....peu importe.
Sinon on peut approcher,délicatement, la braise d'une cigarette ou un allume cigare de voiture......la chaleur détruit le venin.
Il existe également une pompe à venin en pharmacie....et un remède en phytothérapie.....
Ensuite reste celui des  grand mères en frottant avec 3 herbes différentes.....ou aussi un tampon d'eau de javel  (diluée) pour calmer .
Plus une prière à St Ambroise , Patron des apiculteurs ,sous réserve que l'on n'ait pas vilainement juré avant !
N'oublions pas que l'apipuncture existe et est très bénéfique pour nombre de maux; principalement rhumatismes et maladies d'origine psychique.....et même sclérose en plaques......
En cas de choc anaphylactique (perte de connaissance etc ) café fort et médecin pour adrénaline.
Voilà tout mon savoir !
Mais la prévention est le remède le meilleur.... (connaissance des principes fondamentaux pour pacifier nos amies....)

Pierre_louis 57260


   Merci pour le conseil de la chaleur je trouve cela assez interresant et j'ai peut etre trouver une autre maniere de me soigner !!


              EVITER DE ME FAIRE PIQUER !!!!


         Merci la nature pour Les abeilles sauvages !!

aspv


Pas de panique  d'après une étude sérieuse  sur toute ma famille.

Enlevé le dard en frottant du citron.

Le citron de préférence vert détruit le venin.

Efficacité de 99%.

ASPV

* La prévention est le meilleur remède ! (Citron)

picque999

#4
La piqûre de guêpe est particulièrement douloureuse sur l'instant. Elle reste sans gravité si elle est bien prise en charge. Le bouton forme un cercle surélevé blanc, la piqûre est en général bien visible au centre. Un œdème local peut survenir (gonflement).

La première chose à faire est de vérifier que le dard de la guêpe ne soit pas resté au niveau de la piqûre. Si le dard est toujours dans la peau, il faut l'enlever sans le presser pour ne pas envoyer davantage de venin dans la blessure. Une des solutions consiste à ramollir la peau de l'endroit piqué dans un bain et d'essayer de faire sortir le dard en le poussant du côté le plus enfoncé. Le dard peut également partir grâce à un lavage à l'eau savonneuse.

Le venin de la guêpe est thermolabile, il sera détruit si on approche une source de chaleur (cigarette par exemple en faisant attention de ne pas brûler la personne et dans la mesure du tolérable). Désinfecter la piqûre à l'alcool à 60° ou avec une solution antiseptique.

Les piqûres de guêpe entraineront de fortes démangeaisons (supérieures à celles causées par les piqûres de moustique), elle peuvent être atténuées par l'application de crème anti-histaminique voire de crème à base de corticoïdes si la réaction est importante. Les démangeaisons durent en général une semaine.

Par mesure de précaution, il faut vérifier que la vaccination anti-tétanos est à jour.

Les piqûres qui nécessitent une consultation médicale (le plus souvent aux urgences) :

   * les piqûres dans la bouche
   * les piqûres qui entrainent une gêne pour respirer
   * des antécédents personnels d'allergie au venin de guêpe
   * un nombre de piqûres important
   * une perte de connaissance, une chute de la tension


La conduite à tenir est la même en cas de piqûre d'abeille ou de bourdon (ce dernier ne laissant pas de dard) et également pour les piqûres de frelon (la quantité de venin injecté est supérieure ici donc plus dangereuse).
==============


apipapi

En principe la guêpe ne laisse pas son aiguillon car il n'est pas muni de "dents de scie" contrairement à celui de l'abeille . La guêpe peut ainsi piquer plusieurs fois .... Les soins à prodiguer sont cependant identiques. D'après une étude sérieuse c'est le fait d'enlever le dard de l'abeille le plus rapidement possible qui agît pour diminuer les nombreuses injections qui continuent à se produire et que prendre un ou deux doigts n'a pas l'importance que l'on pourrait croire.