Nouvelles:

SMF - Just Installed

Menu principal

Idée de support de ruche

Démarré par matthew bretzel, Juin 06, 2013, 02:33:38 PM

« précédent - suivant »

matthew bretzel

Bonjour,

J'ai 2 ruches supplémentaires à installer dans mon rucher.

La problématique est que pour des raison d'orientation, de protection et de tranquillité, j'ai décidé de mettre mes ruches (il y en aura 4 en tout) au fond de mon verger.
Mais celui ci n'est pas accessible en voiture.
J'ai donc environ 200m à me taper à pied pour traverser ledit verger.

Je souhaite donc savoir si vous avez des bonnes idées concernant un (ou 2) support de ruches qui ne seraient pas trop lourd à transporter ?

L'idéal (et ce sur quoi sont posées les 2 autre ruches) est un banc composé de 2 x 2 agglos avec 2 chevrons pour poser les ruches.
Mais vu le poids des agglos, j'aimerai éviter de ma taper un effort important pour les transporter.

Avez vous des idées (légères) pour les support ?
(NB : j'élimine déjà les pneus de voiture usagés trop moche à mon goût, et élément supplémentaire: le terrain est en léger dévers)

Merci,
Matt.

matthew bretzel

Bon, et bien je m'auto-répond.... :o

Après quelques recherches, et surtout un peu de réflexion, il n'y a pas de solutions miracles.
Je vais être obligé de prendre 4 agglos par ruche.

C'est, je pense, la solution la plus stable dans le temps, la plus facile à faire et la moins chère (mais malheureusement pas la plus légère)
J'utiliserai une brouette pour soulager le poids et ferai quelques voyages...

Si une idée lumineuse vous venait, n'hésitez pas quand même  ;)

@+,
Matt

apipapi

Prendre des agglomération de 10cm d épaisseur et les poser à plat ... soit 8 pour 40cm de hauteur .

lebruant

Bonjour

j'ai déjà vu des espèces de "brancards" en bois avec pieds rabattables , on y installe plusieurs ruches.
L'avantage est son transport , son rangement : d'après un ouvrage de GROLLIER, surface en plan 1200*430 millimètres  pieds rabattables hauteur 420