utilisation propolis

Démarré par adeline, Novembre 01, 2007, 07:32:19 AM

« précédent - suivant »

adeline

Bonjour,
Comment utilise t'on la propolis liquide? Posologie, durée de la cure...

Merci

gsten

Tout dépend de l'usage que vous désirez en faire.
Les conseils d'utilisations sont : 15 gouttes (3 à 4 fois par jour) pures ou diluées pour rinçages (gensives, aphtes, ...) et gargarismes ( avaler pour action interne et soulager les gorges sensibles) ou badigeonnages externes sur muqueuses ( gouttes dans le nez , oreilles , sur brûlures, coupures, démangeaisons diverses ...)

christele

bonjour
je commande regulierement de la propolis liquide buccopolis pour mon bébé de 18 mois et nous avons passé un hiver tranquille je suis satisfaite ! je souhaite en re commander mais je me demande comment lui donner (odeur et gout très special) car dans le lait c'est difficile...et si prend en gelule c'est peut être pas le même effet ? Ou alors je vais essayer avec une cuillere de miel ou e confiture ! en tout cas c'est super efficace ! Mon bébé pèse 11 kgs je lui donne 10 gouttes par jour en cure.
Merci et encore bravo

gsten

La propolis liquide dans un cuillère de miel se sera très bien.

shanna888

#4
Les premières clémentines sont sur les étalages, et les premières crevasses (aux mains) arrivent aussi... Rien à voir allez-vous me dire? Et bien justement si, ce sont les signes que l'hiver approche.
Du coup, j'en profite pour faire mes provisions d'extrait de propolis liquide pour l'hiver.

La propolis est un antibiotique naturel élaboré par les abeilles à partir des substances résineuses qu'elle récoltent sur les bourgeons. Transformées en mastic, elles en tapissent les parois de la ruche et la protègent ainsi des parasites.