Auteur Sujet: Eczema région anale  (Lu 15064 fois)

Hors ligne joliez

• Newbie
  • *
Eczema région anale
« le: mars 14, 2010, 09:56:44 am »
Bonjour,
mon fils souffre d'eczéma dans la région anale et aussi légèrement à l'intérieur de l'anus. La zone est rouge à cause de l'irritation, cela le démange énormément et il a des fissures. Comme d'habitude, on prend une pommade, ça s'améliore mais dès qu'on arrête ça revient. Je pense lui conseiller de se soigner à la propolis mais j'ai quelques questions à vous soumettre
  • vaut-il mieux utiliser la propolis liquide (buccopropolis) ou la pommade (propoderm) ou les 2 à la fois, pommade pour l'intérieur de l'anus et propolis liquide pour l'extérieur.
  • Pour le dosage, quelle quantité utilisée en application externe et combien de fois par jour
  • Pour la durée du traitement, au niveau de l'entretien, peut-on utiliser ces 2 produits tous les jours sans aucune limite de temps ou doit-t-on faire des arrêts dans leur utilisation?
  • Comment bien conserver ces 2 produits  : température, endroit ?

Merci d'avance pour votre aide
cordialement,
José

Hors ligne gsten

• Administrator
  • Newbie
Re : Eczema région anale
« Rponse #1 le: mars 14, 2010, 03:57:53 pm »
Bonjour

Je vous conseil uniquement le baume réparateur propoderm.
A appliquer jusqu'à disparition totale de l'eczéma.
Cela peut être très rapide car la propolis est très efficace sur certaines formes d'eczéma.
Conservation à température ambiante.
Il n'y a aucune contre indications.

Cordialement

Guy

Hors ligne joliez

• Newbie
  • *
« Rponse #2 le: mars 14, 2010, 05:53:31 pm »
Il arrive souvent que l'eczema revienne de temps en temps, peux-t-on continuer la pommade en entretien régulier. exemple une cure de autant de jours par mois ou à n'utiliser que si l'eczema réapparait.?
La buccopropolis est plutôt conseillé dans quelles infections ?
cordialement,
José

Hors ligne gsten

• Administrator
  • Newbie
« Rponse #3 le: mars 14, 2010, 09:27:41 pm »
La substance active est la propolis. Il faut donc choisir le bon produit   base de propolis qui correspond
  votre soucis.
Dans votre cas il me semble que le Buccopolis n'est pas adapté.
Cela est du   sa consistance est huileuse.
Je pense qu'il faut utiliser propoderm uniquement quand l'eczema réapparait.

Pour les indications du buccopolis voir le site

http://www.ruchersdelorraine.com/fr/MyShop/4-29-Propolis-Liquide-Buccopolis.html