Eczema région anale

Démarré par joliez, Mars 14, 2010, 09:56:44 AM

« précédent - suivant »

joliez

Bonjour,
mon fils souffre d'eczéma dans la région anale et aussi légèrement à l'intérieur de l'anus. La zone est rouge à cause de l'irritation, cela le démange énormément et il a des fissures. Comme d'habitude, on prend une pommade, ça s'améliore mais dès qu'on arrête ça revient. Je pense lui conseiller de se soigner à la propolis mais j'ai quelques questions à vous soumettre

  • vaut-il mieux utiliser la propolis liquide (buccopropolis) ou la pommade (propoderm) ou les 2 à la fois, pommade pour l'intérieur de l'anus et propolis liquide pour l'extérieur.
  • Pour le dosage, quelle quantité utilisée en application externe et combien de fois par jour
  • Pour la durée du traitement, au niveau de l'entretien, peut-on utiliser ces 2 produits tous les jours sans aucune limite de temps ou doit-t-on faire des arrêts dans leur utilisation?
  • Comment bien conserver ces 2 produits  : température, endroit ?
Merci d'avance pour votre aide
cordialement,
José

gsten

Bonjour

Je vous conseil uniquement le baume réparateur propoderm.
A appliquer jusqu'à disparition totale de l'eczéma.
Cela peut être très rapide car la propolis est très efficace sur certaines formes d'eczéma.
Conservation à température ambiante.
Il n'y a aucune contre indications.

Cordialement

Guy


joliez

Il arrive souvent que l'eczema revienne de temps en temps, peux-t-on continuer la pommade en entretien régulier. exemple une cure de autant de jours par mois ou à n'utiliser que si l'eczema réapparait.?
La buccopropolis est plutôt conseillé dans quelles infections ?
cordialement,
José

gsten

La substance active est la propolis. Il faut donc choisir le bon produit à base de propolis qui correspond
à votre soucis.
Dans votre cas il me semble que le Buccopolis n'est pas adapté.
Cela est du à sa consistance est huileuse.
Je pense qu'il faut utiliser propoderm uniquement quand l'eczema réapparait.

Pour les indications du buccopolis voir le site

http://www.ruchersdelorraine.com/fr/MyShop/4-29-Propolis-Liquide-Buccopolis.html